lundi 8 avril 2019

Comment avoir des cheveux en bonne santé ?

Comment avoir des cheveux en bonne santé ?



Beaucoup se posent la question, elles ne savent pas quoi faire pour avoir des cheveux brillants, saints, doux... Voici mes astuces !

1 . Eviter les procédés chimiques : les modifications chimiques des pigments de vos cheveux (mèches, balayages, décoloration, ombré, tie and dye, coloration...)  nécessitent d'en ouvrir leur écailles pour pouvoir retirer des pigments ou alors leur en rajouter. Ces techniques sensibilises votre fibre capillaire, surtout si vous le faites régulièrement. Il existe d'autres alternatives comme les colorations végétales, mais elles ont aussi des petits inconvénients (temps de pose longue, plus difficile de couvrir les cheveux blancs, on ne peut pas éclaircir voir très peu). C'est pour ça qu'il m'arrive encore de temps en temps de faire des colorations chimiques que l'on appelle ton sur ton.

2 . Limiter le lisseur, brushing, fer a boucler et tout apport de chaleur artificielle : imaginez que vous vous mettiez votre fer à repasser sur le bras, que ce passe t-il ? Cela brûle votre peau. Et bien le lisseur ou fer à boucler ont la même action sur le cheveu. Ils le brûle, le sensibilise, ce qui crée des fourches, des nœuds, retire la brillance et provoque la sécheresse ainsi que la casse.

3 . Ne pas les laver tous les jours : Le plus difficile pour celles qui ont des racines très grasses comme les miennes ... les laver tous les jours même avec le meilleur shampooing du monde dessèche, et agresse le cuir chevelu, qui, pour se défendre produit encore plus de sébum. Personnellement je suis obligé de les laver tous les deux jours, voir trois jours si j'utilise un shampooing sec.

4 . Couper toutes les pointes et longueurs abîmées : Les parties sensibilisées, abîmées, fourchus, cassantes ne se répareront pas, c'est impossible. Il est donc nécessaire de couper avant que les fourches remontent

5 . Faire des bains d'huile régulièrement : Un bain d'huile consiste à appliquer une ou plusieurs huiles végétales de votre choix sur cheveux secs, non lavés toute une nuit. Le lendemain matin au réveil, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampooing doux adapté à votre type de cheveu. Suivant l'huile végétale que vous aurez choisi, cela apporte de la douceur, de la brillance, nutrition...etc

6 . Protéger ses cheveux du soleil, eau de mer et eau chlorée : Avant d'aller se baigner, ou de profiter du soleil sur la plage il faut les protéger ! Par exemple mettre un chapeau avant l'exposition au soleil, ou sinon mettre une huile végétale avant d'aller dans l'eau comme par exemple l'huile de coco (biologique).

7 . Utiliser des shampooings et soins à compositions saine : Une étape très importante, parce que un shampooing du commerce ou un shampooing professionnel qui contient des sulfates agressifs (c'est ce qui produit la mousse et qui décape), des silicones (plastique), des huiles minérales (huiles qui proviennent du pétrole), ou perturbateurs endocriniens (eux ne sont pas dangereux pour les cheveux mais pour la santé) agressera vos cheveux à long terme, ils n'auront plus de brillance, de souplesse, ils seront lourds, ils regraisseront plus rapidement. Pour les après shampooing c'est un peu pareil, les silicones et les huiles minérales que certains contiennent n'apporte que de la "douceur" sur le moment, mais le plastique du silicone ne soigne pas un cheveu qui à besoin de nutrition ou d'hydratation.

8 . Mettre un soin sans rinçage pour protéger vos longueurs et pointes : Pour moi c'est un indispensable pour protéger ses cheveux des frottements sur les vêtements, les protéger du froid et des agressions extérieures. Veillez aussi a vérifier les composition pour évidement ne pas vous retrouver avec une fois de plus des silicones ou autres composants malsains à l'interrieur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire