mardi 23 avril 2019

Peut-on utiliser nos produits pour nos enfants ?




Ma fille et moi avons la presque la même routine cheveux. 
J’utilise les mêmes shampooings, après shampooings, huiles vegetales et masques sur moi que sur mes enfants.
Elle a 4 ans, elle a toujours eu les cheveux plus au moins longs, et elle veut les garder ! 

Très prochainement je vais aussi reprendre les soins aux poudres, et je pense également (si elle le souhaite) lui en faire aussi.

Je vois beaucoup de maman demander « quel produits utiliser pour ma fille/mon fils, parce que c’est un enfant il lui faut des produits adaptés pour les enfants ».

Si pour vous, vous avez déjà franchi le cap vers le naturel, vous pouvez/devez évidemment faire de même pour vos bout de choux ! Il faut juste faire attention si par exemple vous utilisez des produits traitant contre les pellicules etc, ceux la, ne pas les utiliser sur vos enfants. Mais si vous avez des cosmetiques « tout type de cheveux » ou bien « cheveux normaux » ou même « cheveux secs » vous pouvez tout a fait les partager pour toute la famille :)

Il faut aussi tout de même faire attention si les shampooings contiennent des huiles essentielles a forte doses, normalement il est écrit au dos du flacon (par exemple) « ne pas utiliser sur les enfants de moins de 3 ans ».



Ma routine :
• Je lave mes cheveux 2x par semaine
• J’essaie de faire des bains d’huile régulièrement, en ce moment c’est une fois par semaine voir une fois tous les 15 jours
• Après shampooing systématique après chaque lavage
• Entre les lavages je démêle mes cheveux chaque jour avec une brosse en poils de sanglier
• Je fais une tresse pour dormir
• De temps en temps (si nécessaire) entre les shampooings j’applique un peu d’huile végétale sur mes longueurs en guise de sérum.

Sa routine :
• Je lui lave les cheveux une fois par semaine
• Je lui fais un bain d’huile une ou deux fois par mois (si nécessaire).
• Après shampooing systématique après chaque lavage
• Entre les lavages je démêle ses cheveux chaque jour avec une brosse en poils de sanglier
• Je lui fais une tresse pour dormir
• De temps en temps (si nécessaire) entre les shampooings je lui applique un peu d’huile végétale sur mes longueurs en guise de sérum.




1 commentaire:

  1. Tipe and Tingles with Tethu Titanium Rod in Femur's Anatomy
    Tipe and Tingles with Tethu titanium rod in femur's Anatomy. Tipe and Tingles with black titanium Tethu titanium white Titanium Rod in Femur's Anatomy. mens titanium rings Tipe and Tingles with ford fiesta titanium Tethu $1.99 · titanium dioxide formula ‎In stock

    RépondreSupprimer