lundi 8 avril 2019

Mon évolution capillaire 2018/2019





 •Évolution cheveux•
Juste un an et demi sépare ces deux photos. 
.
Je vais vous expliquer un peu ce que j’ai fais pour avoir de changement radical ! En sachant que j’adore prendre soin de mes cheveux, prendre soin de moi.

Photo de gauche : cheveux décolorés en blond très clair (eh oui j’aime bien être blonde), lavage tous les deux jours parce que j’ai toujours eu les cheveux qui regraissent rapidement, brushing systématique pour pouvoir être présentable au boulot, et de temps en temps le lisseur. 
J’utilisais un shampooing et masque classique conventionnel, parfois aussi des shampooings et soins naturels et bio en alternance. 
Je faisais aussi des patines régulièrement, environ 1x par mois voir tous les 2 mois pour retirer les pigments jaunes ou cuivrés qui apparaissaient petit à petit.
 Je me fichais de l’état de mes cheveux. Tout ce que je voulais, c’était d’être blonde ! Donc je te laisse imaginer dans quel état ils etaient, secs, fragilisés, absence de brillance et de douceur.
Je les coupaient malgrés tout de temps en temps, mais ils etaient très secs à partir de 15cm après la racine, j’avais aussi des endroits brûlés et effet « chewing-gum ».


.
Photo de droite : j’ai refais une coloration ton sur ton se rapprochant au plus de ma couleur naturelle, pour celles qui demande c’est un diacolor 6.12.
J’ai arrêté tout ce qui était décoloration, il m’arrive cependant de faire de temps en temps une coloration ton sur ton (espacée de plusieurs mois, la dernière date de 6 mois, et je pense peut être en refaire une avant cet été) pour rapporter un peu de reflet pu bien repigmenter un peu les longueurs et pointes qui s’éclaircissent avec le temps a cause du passé (decoloration).
Parfois si je n’ai pas la flemme, je fais un bain d’huile que je laisse poser toute une nuit (huile de coco biologique acheté au rayon alimentaire d’un magasin bio ou bien huile 
d’argan biologique également acheté sur le site Aromazone), en général je le fais peut-être 2 ou 3 fois dans le mois.
 Je me lave actuellement les cheveux tous les 3 jours, avec des shampooings bio/naturels. Le soin ou l’après shampooing sont systématiquement appliqués après chaque lavages et posent le temps que je me lave le corps, ça c’est juste l’indispensable !!

Je continue a me faire des brushings quand j’en ai envie, mais ca devient de plus en plus rare, ça dépend juste de mon humeur haha !

Je les coupe moi même tous les 6 mois pour retirer petit à petit ce qui est abîmé, parce que même si ils vont beaaaaauuucoup mieux, ils sont quand même plus sensible a cause de ce que je leur ai fait subir l’annee dernière qu’un cheveux naturel.

Entre les lavage je les démêles avec une brosse en bois avec des poils de sanglier que j’avais acheté en magasin bio, je suis très sensible quand il sagit de démêlage, je crain énormément, et de toute facon, vaut mieux les brosser avec douceur pour eviter qu’ils ne se cassent ou se fragilisent encore plus ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire