dimanche 16 novembre 2014

Grossesse : comment j'évite les vergetures naturellement et simplement


Je vais vous montrer ce que j'utilise, ou ce que j'ai pu utiliser quotidiennement matin et soir pour éviter les vergetures naturellement, sans produits chimiques, sans huiles essentielles.



De gauche à droite :
- le beurre de karité Cattier
-  l'huile de coco Aroma zone (que j'ai reconditionné dans le pot)
-  le beurre d'avocat Aroma zone
-  beurre de karité Oléanat
-  beurre d'amande Aroma zone.





Le beurre de karité. 
Acheté environ 9 euros pour 100g en magasin bio
Il est en effet le produit que je préfère utiliser, et pénètre très facilement. Il facilite la cicatrisation, grâce aux alcool terpéniques et aux phystosterols qu'il contient naturellement, il nourrit en profondeur, régénérant cutané il redonne de l'élasticité à la peau.
C'est mon phare, mon premier chouchou, mon produit préféré de tous, et le plus efficace je trouve, c'est pour ça que c'est le 4ème pot que j'achète !! Je l'utilise principalement le soir avant de me coucher. Il suffit d'en prendre dans le creu des mains, je l'utilise le soir de le faire chauffer un peu, de ce tartiner et le tour est joué ! J'adore, je conseille le beurre de karité qui est pour moi l'un des meilleurs produits pour lutter et prévenir des vergetures avant qu'elles n'apparaissent.
A savoir qu'il peut aussi bien être utiliser en soin cheveux pour apporter une forte nutrition.





 L'huile de coco. 
Acheté 8.90 euros pour 250ml sur aroma zone
Je l'ai reconditionné dans ce pot en verre, car comme cette huile est généralement solide, il fallait faire chauffer la bouteille sous l'eau chaude a chaque fois pour la liquidifier pour que je puisse en prélever, je trouve donc le condionnement en pot plus pratique pour moi.
C'est mon deuxième produit chouchou contre les vergetures ! Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Utilisée pour les peaux gercées et crevassées, elle rapporte de l'élasticité et de la souplesse.
Je l'utilise généralement le matin, moi qui habituellement n'aime pas l'odeur de noix de coco, je dois dire que celle ci reste légère et n'est pas entêtante. J'en prélève du bout des doigts, fait chauffer dans les mains, et applique longuement sur le corps pour une bonne pénétration.
L'huile de coco peut aussi être un super soin de nuit pour les cheveux !






Le beurre d'amande
Acheté 5.90 euros pour 100ml sur Aroma zone.
Ce beurre à des propriétées nourrissantes, apaisantes. Antioxydant, il aide à lutter contre le vieillissement cutané, et aide à régénéré le film hydrolipidique de la peau.
J'avais envie de le tester après avoir lu le descriptif sur la page aroma zone. Il très facile à prélever, texture assez souple, il s'étale facilement après l'avoir faut préalablement chauffer dans les mains. Je le trouve sympa mais je préfère utiliser le beurre de karité, mais je ne regrette pas de l'avoir testé et j'en suis plutôt satisfaite.






Le beurre d'avocat 
Acheté 6.90 euros pour 100ml sur Aroma zone
Soin des peaux irritées, abîmées et agressées, il nourrit la peau, redonne de l'élasticité et du confort aux peaux sèches et prévient le vieillissement cutané.
C'est le produit que j'ai le moins aimé utilisé. A part sa texture ultra fondante très agréable, je ne l'ai pas trouvé si transcendant que ça,  je ne le trouvais pas si nourrissant que ça, et je n'ai pas apprécié l'odeur d'avocat bizarre et de bois fumé qui est plutôt spéciale. Je ne le rachèterais pas pour cette utilisation et ni pour les cheveux car cette odeur ne me plaît pas du tout. 





Beurre de karité
Acheté 9 euros pour 100ml en magasin bio
Je suis amoureuse du beurre de karité contre les vergetures comme vous avez pu le voir plus haut, et après 4 pot de celui de Cattier, j'avais voulu en tester un d'une autre marque. Comme vous pouvez le voir j'ai juste passé les doigts dessus donc pas encore réellement testé, mais le beurre de karité c'est le top du top .


2 commentaires:

  1. Faut que j'essaie le beurre de karité comme ça alors! J'ai celui de cattier mais des l'ouverture j'ai pas eu envie de l'essayer, tout blanc et sans odeur j'ai trouvé ça bizarre , je vais tenté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tous les beurres de karité que j'ai testé (Lovea, Cattier, Aroma zone et actuellement le Oleanat) n'ont aucune odeur parce qu'ils sont raffinés. Apres apparement le brut sent tres fort et je ne sais pas si je supporterais l'odeur lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...