lundi 3 septembre 2012

Cure de lait de coco pour la pousse de mes cheveux !

Comme vous avez pu le voir sur mon précédent article, il est arrivé un petit incident sur me cheveux, ils ont été coupés bien trop court. J'ai beaucoup entendu parlé du lait de coco et de ses vertus hydratant mais aussi le fait qu'il pouvait accélérer la pousse des cheveux.
J'ai donc acheté des briques de lait de coco de la marque Suzi Wan, ainsi qu'un biberon applicateur (acheté chez un grossiste de coiffure), ça sera beaucoup plus simple pour moi a appliquer bien partout sur les racines.

Je vous dirais ce que mes cheveux en ont pensés, si ça a fonctionné, ou pas.

Je me suis aussi préparer un petit mélange composé d'huile de ricin (réputé pour fortifier les cheveux et activer la pousse) + huile de jojoba pour la diluer (séborégulatrice) + huile essentielle d'ylang ylang (fortifiante).



MISE A JOUR DE L'ARTICLE LE 31 JANVIER 2013 :
Je reviens sur cet article pour vous donner des nouvelles sur cette cure au lait de coco.
Je n'ai rien remarqué de spectaculaire au niveau de la pousse. Mais je pense que le lait de coco à fait beaucoup de bien à mes cheveux, surtout quand je le mettais dans mes hennés neutres, c-a-d, au lieu de mettre de l'eau chaude dans le henné, je mettais du lait de coco tiède, et franchement mes cheveux étaient très doux, bien nourrit et bien hydratés. Ils regraissaient un peu vite, certes, mais ça faisait beaucoup de bien à mes longueurs.
Et personnellement, il réussissait bien mieux à mes cheveux si je l'appliquais sur cheveux mouillés, parce que sur cheveux secs ça me les rendaient rêches.
J'espère que ce petit retour vous fera plaisir :)


37 commentaires:

  1. Pour moi perso, les cures de coco, çà a fonctionné avec gain+1cm voir + parfois.
    Mais si j'en abuses au delà, de 3 mois, mes cheveux saturent en ne poussant plus, mais pour la perte capillaire, je n'ai rien constatée là-dessus d'exceptionnel.
    Donc, je les fais en cure tous les deux mois.
    Bonne cure coco à toi.
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai déjà fait mais j'ai laché , ca me prenait la tete (lol c'est le cas de le dire), bref je me demande si tu as eu des résultats ?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de commencer donc je n'ai pas encore vu de resultats ;)

    RépondreSupprimer
  4. Alors, quels sont les résultats? Sa a bien poussé? Je vais aussi commencé une cure, impatiente de voir les résultat!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ete jusqu'au out car ca eclaircissait de trop ma couleur, mais en tout cas ils ont poussés de 1,5cm environ pour le mois de septembre

      Supprimer
  5. Je te conseille l'huile de ricin de chez AZ, je vais commencer la mienne je ne peux pas encore t'assurer du résultat mais j'ai lu de très bons avis sur ce produit, tu trouveras aussi de bon conseil sur la fiche d'info de l'huile de ricin directement sur le site d'AZ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci :) je lai déjà eu, par contre je préfère a diluer avec une autre huile parce que je la trouve trop épaisse.

      Supprimer
  6. Coucou Meiily ! Moi aussi je suis actuellement en train de faire une cure de lait de coco et j'arrive bientot ( le 23 novembre) à la fin de mes deux mois de cure. J'ai coupé le 8 septembre mes cheveux et par grand regret car mes pointes étaient vraiment abimées avec les vacances , le sable ... Et la coiffeuse a dut me coupper 5 centimetres de longueurs ! J'étais vraiment déçue de les coupper mais il valait mieux le faire ! Donc tout ca pour dire de la cure de coco est géniale je suis passée de 42cm à 50cm de pousse en 1mois et demi , c'est juste hallucinant , mes cheveux sont désormais doux, brillant et plus épaix !! Je suis ravie du résultat ! Par contre j'ai lu que ls effet sur la pousse dépendait des personnes ,donc bon courage a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionante ta pousse! Je peux savoir à quelle fréquence tu fais tes soins, et combien de temps tu laisse reposer sur tes cheveux?

      Supprimer
  7. Pour les soins cela je varie entre 2 et 3 fois par semaine , j'essaie d'alterner en général en milieux de semaine je le laisse agir 2 bonnes heures et le weekend je le laisse toute la nuit. Après les cheveux resemblent à du carton mais il ne faut pas s'inquiéter. Ensuite tout dépend du temps que tu as à consacrer à tes cheveux mais les 2 heures sont assez suffisantes pour nourrir les racines. ;D

    RépondreSupprimer
  8. vos commentaire me font rêver lol, je vais en acheter et je vais bien voir jai deja essayer la levure de biere et javais deja vu des resultats je change de produit tous les 2 mois ( 2 mois de levure, 2 mois de lait de coco).

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je serai bien tenter aussi ! Mais il parait que sa fonce les cheveux ! Est ce vrai ? Je suis blonde et j'aimerai les garder clair merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ca ne va pas te les foncer, par contre ca peut les eclaircir si tu as une coloration, car le lait de coco fait dégorger les couleurs ;)

      Supprimer
  10. Merci pour ta rapidité a répondre c'est sympa ! Par contre peux t on faire un henné neutre entre les cures de coco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ;) Oui biensur que tu peux, il m'est même déjà arriver dans un henné neutre de mettre du lait de coco à la place d'eau chaude et ben l'effet était top !!

      Supprimer
  11. CC Meiily !

    combien de temps laisses tu reposer ton masque coco?
    Peux-on mettre du citron et de la camomille pour eclaicir ? je voudrais eclaicir mes meches blondes ? peux tu me dire les quantités ? merci de tes conseils ! j'adore ton blog on apprend plein de choses !

    A ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je le laissais parfois toute une nuit, ou bien 2-3 ou 4h la journée :)
      Le lait de coco à plutot une particularité de faire dégorger les couleurs artificielle (hennés, colorations chimiques), mais si tu veux une petite recette pour eclaircir tes cheveux petit à petit tu peux faire
      Miel + Infusion de camomille + citron
      Il faut laisser pauser le tout au moins toute une nuit ou + de 6h, car le miel libèrera un faible pourcentage d'eau oxygenée au bout de 6h et t'aidera a eclaircir au fur et à mesure des appliquations.

      Supprimer
  12. J'ai tester! Avec la même marque que toi,Meiily! Et,top après un mois je suis passer de 41 à 49! Je le fais 3 fois par semaine avant que je lave mes cheveux souvent comme ça j’évite de trop les laver! je laisse le lait de coco toute la nuit parfois même un peu plus et ça marche vraiment super bien!
    Que donne les tiens?

    RépondreSupprimer
  13. Salut, j'ai essayer le lait de coco (suzi wan) et il m'en reste la moitié de la brique, jaimerai savoir, on le jette à la puboulle ou c'est possible de mettre au frigo et réeutiliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! tu peux conserver après ouverture la brique de lait de coco au frigo, je te conseille néamoins de pas la laisser trop au frigo pour la réutiliser ( 1 semaine après ouverture max) :)

      Supprimer
  14. Coucou ! après qu'on a fini de mètre le lait de coco sur les cheveux ont les rince avec de l'eau ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco faut le laisser agir omoin une nuit. Et oui ensuite tu le rince a leau. Mais la reponse ata question etait deja ecrite . Tu orais omoin pu lir les comentaires des autres.

      Supprimer
  15. Coucou les filles!!! Moi aussi je suis a fond dans la cure de lait de coco. Pout la conservation de votre lait si vous n'avez pas fini votre brique je vous conseil de verser le reste dans une boite ou autre(quelque chose qui se ferme en tt cas) et de le metre au congelateur. La conservation est top encore mieux que le frigo. On peux le conserver plus longtemps.

    bizou. Célia <3

    RépondreSupprimer
  16. Hello tous le monde :) Je voulais savoir si le lait de coco augmente la chute de cheveux ????

    RépondreSupprimer
  17. Il faut savoir que le lait de coco ne provoque pas de chute de cheveux. Si tu as des cheveux qui tombe c que ce sont des cheveux qui doiv tomber. Donc ne tinquiete pas si tu vous un ptite touff au fond de ta baignoire ;). Pour ma part je nai pas de chute de cheveux importante. Biz les girl.
    Célia<3

    RépondreSupprimer
  18. Oke merci beaucoup ! Et encore une question: si on laisse poser seulement 1h sa suffit ??

    RépondreSupprimer
  19. moi perso je laisse toute la nuit. mais fais en fonction de ton temps libre. laisse un maximum. a toi de voir. apres certaine personnes on les meme resultats en 1h que si ils laissaient poser une nuit donc c a toi de voir. au pire teste les deux. bizou célia<3

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'ai bien lu tout vos commentaires, je vous remercie, mais j'aimerais avoir une autre précision : j'ai actuellement le contenu d'une demie briquette de lait de coco sur le crâne et j'aimerais savoir si, du fait que ce soit la marque U, je dois le laisser reposer moins longtemps??

    J'ai vu qu'il y avait des Emulsifiants E..... est-ce que c'est nocif pour laisser reposer toute la nuit?

    RépondreSupprimer
  21. coucou. ben je te donnes mon avis perso... que ce soi un U un suzi wan ou autre pour moi c la meme. dis toi bien que si c'etait nocif ils ne metraient pas des emulsifiants dans de la nourriture. donc je pense que oui tu peux laisser toute une nuit. jai deja tester et je suis encore en vie. essaye juste de pendre du lait avc le plus de pourcentage de coco. bizouuu célia

    RépondreSupprimer
  22. Pourquoi mettre de l'huile avec le lait de coco? ce n'est pas l'idéal pour une peronne qui a déjà tendance aux cheveux gras. Le lait de coco ne suffit-il pas à lui seul à la pousse des cheveux?

    RépondreSupprimer
  23. coucou.. je pense ke dans le lait de coco lhuile ke certaine personne ajoute sert plus au soin des longueur qu'a la pousse. apres tt depen de lhuile que tu choisi. ca peut etre lhuile de ricin qui est benefique pour la pousse. apres tu fai ton masque a ta sauce. ;) biz celia

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour j'aimerai savoir comment utiliser le lait de coco pour faire pousser mes cheveux ils sont court et j'aimerai les avoir au moins au niveau des épaule... . merciii

    RépondreSupprimer
  25. coucou!! alors moi g fai une cure de 2mois. a raison d'1 masque par semaine genr la nuit du samedi au dimanche. apres tu peux laisser pauser quelque heures seulement. le lendemain tu fais ton shampoing. pour ma part durant ma cure jai pas vu de resultat immediatement. c'est quand jai areter ma cure ke mes cheveux on vite pousser ( 9cm en 4mois...). malheureusement jai couper mes cheveux il y a 1mois au carre degradé a la nuque alors ke jles avai o fess... bref. je conte fair une 2eme cure celle ci sera plus courte mais a raison de 2 voir 3 masque par semaine. voila bizou celia

    RépondreSupprimer
  26. Coucou une petite question sa fait une semaine que je fait la cure de lait de coco et sa me démange beaucoup j'ai des plaques rouge sur le cuir chevelu je m'inquiète beaucoup voilà bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment désolée pour le retard, je n'avais pas vu ton commentaire... Si tu commence à faire des réactions, il vaut mieux arrêter l'utilisation.

      Supprimer
  27. Salut, alors je débute ma cure au lait de coco sur cheveux frisés vous pensez que sa va poussez aussi rapidement que sur cheveux lisse ou sa mettra plus de temps? Merci

    RépondreSupprimer
  28. Est qu'il peut utilisé sur les cheveux casse :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...