samedi 2 juin 2012

Mes cheveux n'aiment pas dutout la base lavante neutre Aroma Zone

J'ai beau faire plusieurs recettes différentes, mettre des actifs différents même parfois utiliser la base seule... verdict, mes cheveux ne supporte pas la base lavante neutre bio Aroma zone !


Moi qui prenais plaisir à fabriquer des shampooings différents avec tout ce que je voulais dedans, j'ai quand même persisté a l'utiliser mais à chaque lavage, cheveux très rèches, secs, et pour démêler la galère totale meme avec un après shampooing.

J'ai donc décidé de d'arrêter de l'utiliser, je repasse donc aux shampooings déjà tout prêts (heureusement il m'en reste quelques un a finir donc ce n'est pas encore la dèche).

Et vous quel effet à cette base neutre sur vos cheveux ?

12 commentaires:

  1. Pourquoi tu ne mets pas d'huile végétale dans tes shampooings ? Ca ferait barrière contre l'effet asséchant !

    RépondreSupprimer
  2. D'après une amie, la base lavante neutre Aroma Zone serais indiquée, en mélange avec des actifs et devras être diluée dans de l'eau, il faut aussi en mettre une demie cuillère à café pas plus.
    Pour l'application, c'est uniquement sur les racines.
    Les longueurs&pointes c'est AS uniquement.
    Dans tous les shampooings bio, il se trouves cette base lavante, mais en très faible quantitée:)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai deja essayé avec une huile vegetale :/

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tes cheveux s'emmelent car justement il n'y a pas de silicone et tous les autres produits toxiques.
    Après c'est possible que tu ne le supportes pas :/
    Je n'ai pas encore testé mais cela me tente. Tous les avis sont donc importants :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai deja utilisé d'autres shampooings Bio qui ne me faisait pas dutout cet effet la :/ donc je pense que cest bien cette base lavante qui ne leur convient pas

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais que l'ancienne version de la base lavante AZ, qui m'avait desséché les cheveux et cramé le cuir chevelu à la longue, je me demandais si j'allais tester cette nouvelle version, et je crois que finalement je vais m'en passer !
    Je n'ai pas encore trouvé de base lavante parfaite pour les cheveux... soit je bidouille mon mélange de tensio-actifs, soit je prend du tout prêt quand j'en ai marre.
    Tu utilises quoi comme shampooings tout prêt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment est-ce que tu bidouilles tes tensioactifs ? Que mets-tu dans tes produits ? Je cherche aussi une alternative à la base lavante :)

      Supprimer
  7. Comme shampooin tout pret j'ai a finir le Lavera au lait de mangue, un melvita cheveux tres secs (qui m'asseche comme la base neutre), et un So Bio Etic jamais utilisé encore pour cheveux colorés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meiily est-ce qu'un shampooing très riche ne te conviendrait pas mieux tout simplement ? Genre les shampooings soin, comme celui au Jojoba de Logona par exemple ?

      Supprimer
  8. Je voulais regarder les avis sur beaute test mais je ne trouve pas le Logona au jojoba dessus ! Il nourrit vraiment bien ?
    Oui mes cheveux ont besoin d'un shampooing riche, il me reste un peu du Lavera au lair de mangue, il est pas mal. Le coslys a la mirabelle cheveux secs aussi est bien mais ce que je n'aime pas cest qu'il ne mousse pas :/

    RépondreSupprimer
  9. j'utilise souvent cette base lavante et pour ma part, une fois rincée j'ai les cheveux rêches et qui couinent lais par contre elle lave très bien. Du coup c'est systématique je met un après-shampoing après et c'est bon :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est peut être la glycérine car elle cherche l'eau dans le cheveu si elle ne la trouve pas ailleurs et est potentiellement hydratante comme elle peut être déshydratante du coup. http://kinkyfrizzycurly.blogspot.fr/2011/10/la-glycerine-ami-ou-ennemi-capillaire.html http://beautiful-boucles.com/hydrater-oui-mais-pas-graisser/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...