vendredi 7 novembre 2014

Mes produits finis du mois d'Octobre

Je voulais faire une revue des produits finis tous les mois, mais en septembre je n'en avait pas encore terminé, c'est pour cela que j'avais donc attendue avant de vous faire cette revue.



- Shampooing soleil Ultra doux Garnier à l'huile de monoï et néroli
Acheté en grande surface 3.59 euros pour 250ml
Description : L’été les femmes ont des besoins différents du reste de l’année. Exposés au soleil, au sable et au chlore, les cheveux s’abîment. Garnier Ultra Doux crée une recette de soin délicieusement ensoleillée, idéale pour garder des cheveux sublimes tout l’été. Secret de beauté des vahinés tahitiennes, l’huile de Monoï réputée pour ses puissantes vertus nourrissantes, réparatrices et protectrices, se mêle au Néroli, huile précieuse extraite de la fleur d’oranger, reconnue pour son arôme floral exquis et ses propriétés relaxantes. 

Mon avis -> je ne le rachèterais pas, je ne supportais pas cette odeur bien trop forte de monoï qui était vraiment écoeurante, il n'a pas asséché mes cheveux mais il n'était pas extraordinaire



- Shampooing Le petit marseillais réparateur sève d'olivier et l'ait d'acacia
Acheté en grande surface 3.20 euros pour 250ml
Description : Pour nourrir et protéger vos cheveux abîmés et fragilisés, Le Petit Marseillais a développé une recette de soin unique.
Une sélection de deux ingrédients récoltés sous le soleil du bassin méditerranéen :
- L’extrait de sève d’olivier, liquide vital de l’arbre, reconnu pour sa résistance.
- L’acacia, arbuste dont les feuilles sont récoltées à la main dans le sud de la France, puis transformées en une onctueuse texture lait.
Protégés et nourris de la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux sont éclatants de santé. Ils sont plus beaux et plus doux.

Mon avis -> au début je l'aimais bien, mais pareil que pour l'ultra doux... cette odeur me dérangeait a force, alors que je l'aimais bien au début, mais je m'en suis lassé. La texture était peu être un peu trop épaisse à mon goût, rien d'extraordinaire non plus pour ce shampooing, il mousse bien grâce aux sulfates et il lave, point. Je ne le rachèterais pas



- Après shampooing soin réparateur Lavera à la rose
Acheté en magasin bio pour environ 6 euros pour 150ml
Description : Extraits de rose biologique : Hydratant
Huile de noix de macadamia biologique : Huile végétale biologique obtenue par la pression de noix de macadamia biologiques. L’huile légère convient parfaitement grâce à son taux élevé en palmitine particulièrement pour protéger les cheveux. Elle apporte souplesse aux cheveux sans les alourdir.
Complexe végétal à la kératine : Action de la nature sur les cheveux : le nouveau complexe à la kératine, développé à base de radis et de 3 plantes riches en protéines (maïs, blé et soja) gaine la fibre capillaire et lisse parfaitement les cheveux.

Mon avis -> J'en ai encore un sur le bord de ma baignoire qui est entamé, et je dois dire que je l'aime bien. Je dois le laisser pauser un petit peu (au moins 5min) pour avoir un bon effet, mais je dois dire qu'il apporte une bonne nutrition. Je pense par ailleurs que s'ils avaient besoin de plus de nutrition il serait un peu juste. Le petit bémol c'est la présence d'alcool dans la composition en 3ème position. Je le rachèterais !


- Beurre de karité Cattier
Acheté en magasin bio pour 9 euros les 100g
Description : Recherché pour ses propriétés réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, le Beurre de Karité est naturellement riche en vitamines A, D, E et F. 
Le Beurre de Karité bio Cattier nourrit et hydrate* intensément l’épiderme, prévient la sécheresse cutanée, favorise le renouvellement cellulaire, assouplit et adoucit la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.
* les couches supérieures de l’épiderme

Mon avis -> Ça fait déjà 3 fois que je l'achète et je le rachèterais ! Je l'utilise pour le corps, il nourrit très bien la peau et l'assouplie, il est sans odeur, parfait! Bien sur il peut aussi être utilisé sur les cheveux pour un bon soin de nuit.


- Après shampooing Fructis nutri repair
Acheté en grande surface 2.95 euros pour 200ml
Description : L’après-shampooing Nutri Repair utilise le pouvoir nutritif de 3 huiles précieuses :
- l’huile d’olive pour révéler la brillance
- l’huile d’avocat pour apporter de la souplesse 
- huile de karité pour un toucher doux et soyeux 
Résultat : Nourris, réparés, démêlés, vos cheveux sont plus souples, plus soyeux, fluides et lumineux.

Mon avis -> Quand j'ai envie d'un apport de silicones a mes cheveux, je le trouve bien, il n'alourdit pas mes cheveux, j'aime l'odeur qui me rappelle les produits que j'utilisais quand j'étais au collège. Après il ne soigne pas réellement le cheveux, car il y a des silicones. Il m'en reste un dans mon placard et je ne sais pas si je le rachèterais, j'ai envie d'utiliser d'autres produits.


- Gel douche sans savon Cadum à l'huile d'amande douce bio
Acheté en grande surface environ 6 euros pour 700ml
Description : Douche Douceur Sans Savon à l'huile d'amande douce Bio
A l'huile d'amandes douces biologiques et sans savon, la douche Cadum sans savon nettoie parfaitement la peau de toute la famille en laissant la peau nette et protégée.

Mon avis -> En ce moment ma peau est réactive aux gels douche, plus sensible que d'habitude, alors j'avais choisi ce gel douche. Il était très bien, je n'ai pas eu de démangeaisons, pas de rougeur, et j'aime son parfum qui sent un peu "le bébé" selon moi. Je l'ai déjà racheté, non pas pour moi mais pour chéri qui l'avait adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...