mardi 25 février 2014

Mes huiles/sérums siliconés

Depuis que je suis repassé au chimique, mes cheveux vont beauuucoup mieux !
Je n'ai plus de casse (youpiii), ils ne regraissent pas plus vite, ils sont bien plus doux et brillant, ça me convient mieux.

J'ai donc ressortie mes produits issue de pétrochimie de mes placards, et je vais vous parler des "huiles" (c'est écrit huile dessus, mais je m'en sert en tant que sérum et non pas en bain d'huile) que j'utilise et que j'alterne.

  


Huile de soin précieuse Gliss de Schwarzkopf   - 9 euros pour 75ml
Description de la marque ->
Pour restaurer l’éclat des cheveux desséchés et très abîmés. Une formule légère enrichie en huiles précieuses d’Argan et de graine de tournesol aux vertus cosmétiques sublimatrices :
Réparation
Brillance et douceur
Soin des pointes fourchues
Tous les bienfaits des huiles réunis dans un flacon doré qui se glisse partout !
L’huile de soin précieuse Gliss est idéale pour une utilisation quotidienne dès que la sensation de desséchement des cheveux se fait ressentir. Vive la brillance, la légèreté et la souplesse !
L’huile prend également soin des pointes fourchues. Sa formule non grasse n’alourdit pas le cheveu. Douce au toucher, la chevelure rayonne et retrouve tout son éclat !






Huile Orofluido de Revlon  - environ 25 euros pour 100ml
Description de la marque ->
Un elixir de beauté, d’une pure richesse, pour tous les types de cheveux, qui les pare d’éclat et de splendeur. Un cocktail subtil de trois huiles organiques naturelles à la texture fine et soyeuse, absorbé rapidement et ne laissant pas de résidus sur les cheveux.
Son délicieux parfum ambré sur fond de vanille apporte une touche orientale au sillage gourmand.



 


Huile merveilleuse Ultra doux de Garnier  -  environ 8,50 euros les 150ml Descrition de la marque -> Une huile, 7 merveilles sur vos cheveux !
Véritable embellisseur capillaire, l’huile merveilleuse Ultra DOUX associe 2 huiles de légende aux vertus multiples. Héritée des secrets de beauté des femmes marocaines, l’huile d’argan, aux propriétés hautement nutritives, se mêle à l’huile de camélia, réputée pour son parfum délicat.
Une pression suffit pour faire des merveilles sur vos cheveux : nutrition, souplesse, brillance, protection, douceur, définition et parfum.
Sa formule laisse un parfum envoûtant aux notes florales et orientales.
Sa texture non grasse pénètre instantanément sans alourdir les cheveux





Elixir ultime de Kérastase   -  environ 28 euros les 125ml
Description de la marque ->
1er soin de sublimation multi-usages à l'Oléo-Complexe, un complexe associant quatre huiles précieuses : l'huile de Maïs, l'huile d'Argan, l'huile de Camélia et l'huile de Pracaxi.
* de Kérastase

KÉRASTASE ELIXIR ULTIME :
- L'alchimie de quatre huiles précieuses pour sublimer la matière cheveux.
- Le secret des cheveux sublimes dévoilé.
- Quelques gouttes d'Elixir Ultime suffisent et la fibre devient matière précieuse et aérienne.
- Avant le brushing, il assouplit et protège la fibre.
- En finition sur cheveux secs, il illumine.
- Chaque jour, il devient un nouveau geste de beauté.







Sur cheveux humides avant d'utiliser le sèche cheveux, j'alterne entre celle de kérastase, celle de ultra doux et celle de schwazkopf, elles sont toutes les 3 très bien, elles sentent bon (celle de schwarzkopf à le parfum que j'aime le moins) ne font pas d'effet gras et protège mes cheveux de la chaleur du sèche cheveux. 
Je démêle bien mes cheveux, je met 2 pressions dans le creux de ma main, j'étale dans mes deux mains et j'applique sur les longueurs et pointes en malaxant bien sur les zones les plus rêches

Par contre sur cheveux secs, chaque matin en guise de crème de jour, j'utilise toujours la même, c'est l'Orofluido <3 c'est mon huile chouchou, mon soin quotidien, qui adoucit, fait briller, lisse la fibre, protège des frottements des cheveux sur les vêtement et elle sent tellement bon c'est un délice, j'ai l'impression de m'étaler du kinder sur la crinière ! Merci à ma copine Amélie de me l'avoir offerte et de me l'avoir fait découvrir, elle ne quitte plus mon sac a main ! Le seul petit bémol ce serait qu'elle n'est pas en flacon pompe donc un peu moins pratique que les autres à prélever, et que la bouteille est en verre et que je flippe qu'un jour la bouteille casse et que je perde ce précieux soin. 

Je rachèterais celle de Kérastase ? Je l'aime beaucoup mais je la trouve cher et celle de ultra doux à le même effet
Je rachèterais celle de Garnier ? Oui, elle dure longtemps et petit prix !
Je rachèterais celle de Schwarzkopf ? C'est celle que j'aime le moins, je ne pense pas la racheter
Je rachèterais celle de Revlon ? Oui, oui, oui ouiiii :) je l'adore !






10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup celle de Garnier je l'ai reçue dans une box mais mes cheveux lui disent merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un tres bon produit :) une bonne découverte !

      Supprimer
  2. Je ne connais aucunes de ces huiles mais merci pour cet article bien complet. Je garde tout ça dans un creux de ma tête car pour le moment j'essaye d'éviter le plus possible ce genre de produits... J'y reviendrais peut être dans quelques temps...
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'espere que tu trouvera une routine qui te convienne

      Supprimer
  3. Ah bah forcément !
    En étant coiffeuse, c'était forcée que tu repasse au chimique.

    Le silicone entoure le cheveux c'est pour ça que il paraît plus beau et tout ce que tu veux, ce n'en ai rien...
    Dans quelques mois tes cheveux seront tout pétés, cassant et j'en passe.

    (dans ces huiles, il y a seulement des ingrédient de merdes... pas d'huile ! Publicité quand tu nous tiens...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas le rapport "coiffeuse = chimique obligatoire"

      De mon côté, je ne suis pas repassée au chimique pour la plupart des soins, mais j'ai acheté le Uniq One de Revlon qui contient des silicones pour protéger mes cheveux quand j'utilise sèche cheveux/lisseur. Le problème du naturel, c'est que le cheveu est à nu face à la chaleur dans ces cas là et du coup, on a énormément de casse.

      Et puis sinon bah, chacun fait ce qu'il lui plait... Que je sache, Meily ne te verse pas de pétrole sur la tête de force, donc ce n'est pas ton problème.

      Supprimer
    2. C'est pas parce que je suis coiffeuse que je repasse au chimique lol faut arreter les préjugés quoi... Et je fais ce que je veux et je sais ce que fait le silicone, donc pas la peine de me faire la morale ;)

      Merci Malthilde :)
      Oui le uniq one je l'ai mais j'en met pas systematiquement juste une fois de temps en temps (ca devient rare vu que j'utilise les huiles en ce moment). Tant que c te convient a toi et a tes cheveux c'est l'essentiel !

      Supprimer
  4. Moi j'en utilise plutôt l'été pour protéger de la mer, ou de la piscine, je ne connaît aucune de celles ci cependant, et la je suis avec celle de ojon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien la Ojon ? Elle me tentait aussi lol !
      Moi pour l'été je prefere les spray type celui de phyto.

      Supprimer
    2. Ben écoutes je l'ai utilisé avant chaque plage cet été, et cet hiver pour la piscine, et ca protège bien mes cheveux je trouve :)
      Après en spray j'ai testé celui de planter's mais ça faisait vraiment gras, la l'huile on on, ça fais pas gras !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...