mardi 31 décembre 2013

Mon évolution, mon bilan /// de fin 2012 à fin 2013

En ce 31 décembre 2013 et avec cette nouvelle année qui arrive, j'ai décidé de faire une sorte de bilan, de parler un peu de mon évolution pour l'année 2013.


Pour commencer, je vous met une photo qui date de fin 2012 à gauche et une qui a été faite aujourd'hui fin 2013 à droite.

.

Je trouve que la longueur n'a pas beaucoup changé vu que je coupais pour égaliser les longueurs, enlever les pointes abîmées et fourchues, et aussi pour régulariser ce dégradé trop prononcé. Le dégradé à bien poussé et j'en suis plutôt contente parce que quand c'est trop dégradé c'est chiant à coiffer et à placer, et quand tu veux faire une tresse tu as pleins de cheveux qui dépassent de partout.




Je vous met aussi deux photos, une avec le flash et une sans flash qui date d'aujourd'hui pour vous montrer ma longueur de devant. En fait j'aimerais bien les avoir encore un petit peu plus long, qu'ils m'arrivent très très légèrement sous les seins.




Pendant cette année 2013 j'ai :

- arrêté les hennés et soins de poudres : je me suis rendue compte que ça ne correspondait pas à mes cheveux
- utilisé le sèche cheveux pour les sécher après le shampooing : a température basse bien sur et tout doucement, parce que quand je les lave le matin ils ne sont pas du tout secs quand j'arrive au boulot, et pour une coiffeuse ça le fait pas...
- utilisé parfois des produits chimiques : eh oui, j'en ai utilisé
- utilisé que des produits bio/naturels pour mon visage
- pas fait beaucoup de bains d'huiles ou soins de nuit : ils n'en avaient pas forcement besoin ou alors j'avais la flemme, mais je vais me rattraper pour 2014, du moins je vais essayer



Pour 2014 je vais essayer :

- de faire un peu plus de soins de nuit (bains d'huile, beurres...)
- de les attacher plus souvent pour dormir pour éviter la cata le lendemain matin
- utiliser plus de soins leave-in (sans rinçage) après le shampooing
- faire des rinçage après le shampooing (eau et vinaigre de cidre, citron, miel...)
- les laisser pousser un peu pour que devant ils m'arrivent juste sous les seins
- de poster plus d'articles sur le blog
- de dépenser bien moins d'argent : ... en 2013 j'ai vraiment dépensé beaucoup d'argent pour mes produits cheveux
- finir mes produits avant d'en racheter



Et pour finir je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne fin d'année, un très bon réveillon, profitez de vos proches pour cette année 2014 et réalisez vos rêves parce que la vie est trop courte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...