lundi 22 avril 2013

Shampooing Lavera au lait de citron


Ce shampooing, je ne l'ai pas beaucoup utilisé car ça a été un flop pour moi et ce dès la première utilisation.

Je l'ai acheté dans un magasin bio vers chez moi pour environ 8 euros.
Il est spécialement conçu pour cheveux gras (les miens sont gras en repousse).




Description :
  Si les cheveux ont une tendance "grasse", le shampooing doit aider à réguler la production de sébum du cuir chevelu pour permettre de sortir de la logique "cheveux gras=lavages fréquents=stimulation du sébum=cheveux gras".
Le lait de citron protège les cheveux, son complexe d’acides doux équilibre le cuir chevelu et les cheveux. L’extrait d’arnica apaise un cuir chevelu irrité avec son effet anti-inflammatoire. L’extrait de menthe donne une agréable sensation de fraîcheur et de légèreté à la chevelure. L’extrait de canne à sucre hydrate les cheveux.



Composition :
  Aqua, Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Lauroyl Sarcosine, Coco Glucoside, Glycerin, Citrus Limonum Fruit Extract*, Citrus Aurantifolia Fruit Extract*, Sucrose*, Mentha Piperita Leaf Water*, Arnica Montana Flower Extract*, Vitis Vinifera Fruit Extract*, Panthenol, Panthenyl Ethyl Ether, Hydrolyzed Wheat Protein, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrogenated Lecithin, Glycol Distearate, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** composants d'huiles essentielles naturelles.


Qu'en dit MeiiLy  >>  Niveau composition, je trouve ça correcte, je crois que c'est le seul point positif que j'ai trouvé à ce shampooing parce que je n'aime pas trop trop l'odeur, l'odeur de citron est spéciale (mais bon ceci dit, si le produit m'aurait plus j'aurais mis l'odeur que j'aime pas de coté)
J'avais beaucoup aimé celui au lait de rose et celui au lait de mangue, mais celui ci me fait le cuir chevelu vraiment très gras au bout du 2ème jour... normalement il devrait faire tout le contraire, et ralentir l'excès de sébum, mais ça n'a pas du tout été le cas pour moi.

Est-ce que je le rachèterais ? NON !!! Je ne l'ai même pas fini...





4 commentaires:

  1. C'est une marque qui m'attire beaucoup, bon .... Jessairai un autre genre anti pelliculaire du coup

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage pour toi, moi je crois que c'est mon shampooing préféré! J'aimais beaucoup l'odeur et il était efficace pour moi. Néanmoins je ne n'ai pas les cheveux très gras. Ils régraissent au bout de 4 ou 5j seulement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi chacun est différent :) pourquoi l'utilise tu si tu n'as pas spécialement les cheveux gras ?

      Supprimer