lundi 11 février 2013

Achats Biopha pour la 1ère fois


Je les ai acheté à Auchan, j'ai pris :
- déodorant pour les peaux sensibles
- lait corps hydratant à l'huile d'argan
- gel toilette intime à la fleur d'oranger et au calendula


Le dos d'une des bouteilles
Au dos de la bouteille du lait hydratant corps (et aussi sur les autres produits de la marque), on peut y voir le logo ECOCERT, qu'ils sont non testé sur les animaux, sans OGM, sans paraben, ni phénoxyéthanol, ni silicone, ni PEG, ni colorant de synthèse, ni matière à base de chlore et dérivé chloré, et puis la bouteille en plastique est recyclable.
La composition n'est pas la meilleure, mais franchement pour moi ça me convient parfaitement, 98% du total des ingrédient sont d'origine naturelle et 22% sont issus de l'agriculture biologique.



Qu'en dit la marque ?

Le lait hydratant corps (sent très bon, une odeur légère mais sucré, c'est très sympa, et le lait est assez fluide) : PRIX 7,15euros Ce lait corps certifié écologique a été spécialement formulé pour hydrater** la peau. L'aloe vera bio, aux propriétés hydratantes** et adoucissantes et l'huile d'argan bio*, aux propriétés nourrissantes, redonnent douceur et souplesse à la peau et aident à prévenir le dessèchement cutané.
Sa texture douce et non collante et son parfum naturel à la fleur d'oranger procurent une sensation de confort et laisse la peau délicatement parfumée.
** Les couches supérieures de l'épiderme

Le gel nettoyant intime (sent très bon la fleur d'oranger) : PRIX 4,29 euros Testé sous contrôle gynécologique et formulé sans savon, ce gel toilette intime est certifié écologique et biologique. Il nettoie la peau dans le plus grand respect de l’équilibre de la flore intime grâce à sa formule enrichie en :
•Extrait de calendula bio*, qui adoucit et apaise la flore intime,
•Eau florale de fleur d'oranger bio*, qui laisse sur la peau un parfum frais et fruité.
RÉSULTAT : Ce gel apporte douceur, confort, bien-être et procure une sensation de fraîcheur à la peau.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Le déodorant (je n'arrive pas à déterminer l'odeur mais j'aime bien) : PRIX 3,50euros Ce déodorant, peaux sensibles, certifié écologique et biologique, aide à neutraliser et à combattre les mauvaises odeurs pendant 24H grâce à sa formule enrichie en :
Pierre d'alun 100% d'origine naturelle, reconnue pour son action déodorante,
Aloe vera bio*, qui hydrate** et adoucit la peau.
Son parfum naturel fleur de lin laisse sur la peau un parfum doux agréable.
PRODUIT : Efficacité 24H - Sans chlorhydrate d'aluminium - Peaux sensibles - Sans alcool*** - Anti-traces blanches.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique - **Les couches supérieures de l'épiderme - ***Alcool Ethylique

8 commentaires:

  1. J'ai le démaquillant et le gel intime et je les trouve pas mal. Le démaquillant est encore un peu trop fort pour mes yeux très sensibles (j'ai du mal à supporter autre chose que du lait démaquillant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais le démaquillant mais je ne l'ai pas trouvé :(

      Supprimer
  2. J'ai testé le shampoing Biopha pour cheveux normaux à l'Aloe vera, acheté à Auchan, car la composition me paraissait plutôt "safe". Résultat catastrophique : cheveux très emmêlés et regraissant dès le lendemain:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :/ je ne voulais pas tester les shampooings, j'ai quelques de mes chouchous a la maison et j'attend ma commande iherb. Tu avais deja testé des shampooings bio auparavant d'autres marques ?

      Supprimer
  3. J'avoue que je suis bien tentée de tester le déo et le gel intime ! Au fait, j'ai toujours pas eu ma commande iherb, ça va faire deux semaines vendredi que j'attends :(

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise des shampoings bio depuis 6 ans :) Logona principalement (au henné ou à la melisse), sinon parfois quelques shampoings Lush (SLS mais sans paraben). 0 silicone depuis 8 ans.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais testé cette marque,je regarderai la prochaine fois

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...