dimanche 27 janvier 2013

Mes objec' tifs !

Quels sont mes objectifs capillaire pour cette année 2013 ?

LONGUEUR >>  je voudrais que, quand je ramène mes cheveux sur le devant, que les longueurs arrive juste sous les seins.

 Il me manque donc environ 15cm à peut près




COULEUR >> je vais essayer (je dis bien essayer) d'arrêter les colorations chimiques pour ne faire plus que du henné ou colorations végétales, pour petit à petit virer complètement les restes de chimique.





PRODUITS >> je n'utilise que des produits naturels et bio, sans silicones, sans parabènes, non testés sur les animaux, et mon objectif est de continuer ainsi et de continuer a faire des petite tambouilles, mais aussi d'essayer d'arrêter de gaspiller, en mettant moins de shampooing et moins de dose d'après shampooing pour économiser.






LAVAGE >> je suis passé de lavage tous les jours à tous les 2 jours, et maintenant je commence à espacer 3 jours. Mon objectif serait de faire tout le temps 3 jours et voir si j'y arrive de passer à 4 jours.





8 commentaires:

  1. Je t'encourage vivement dans tes objectifs de passer au naturel pour tes cheveux.

    Quand je faisais encore des colos chimiques j'avais l'impression d'avoir des cheveux magnifiques. Mais ce n'était qu'une impression, en réalité ils étaient très secs et abîmés, mais je ne m'en rendais pas compte puisque je les coupais tous les mois pour entretenir mon carré plongeant.

    Et puis j'ai voulu les faire pousser pour les avoir au bas du dos et ça a été la cata. Ils étaient horribles, impossibles à démêler, les longueurs sèches et les racines grasses et raplapla.

    En cherchant des solutions je suis tombée sur des forums qui parlaient du henné et j'ai tenté ma chance.

    Dès la première fois j'ai clairement senti la différence. Je n'avais pas des cheveux parfaits, mais ils étaient en meilleure santé. Le problème c'est que je continuais d'utiliser des produits chimiques à côté et chaque fois, 2 semaine après le henné, je retrouvais des cheveux moches.

    Du coup je me suis construis une routine avec des produits plus sains (j'utilise la marque Desert Essence que tu peux trouver sur iherb.com) et wahouuu, j'ai des cheveux de rêve - enfin j'exagère, mais vu qu'il reviennent de loin, il y a un gros changement.

    En plus de ça, j'utilise maintenant des produits qui respectent la nature et les animaux, bon ça fait guimauve dit comme ça, mais je trouve que c'est une bonne chose.

    Tout ça pour dire qu'en 3 ans de henné et quelques mois de tout naturel, j'ai maintenant des cheveux en bonne santé qui m'arrivent au bas du dos.

    Alors je te préviens, ça va être long, mais le résultat vaut largement le coût ! Et ne te démoralise pas si tu ne vois pas les résultats tout de suite, le temps d'adaptation peut être différent selon les personnes.

    Désolée si j'ai l'air de faire de la propagande pour le naturel mais ça a tellement été efficace pour moi que je voulais te faire partager mon expérience.

    Bon courage pour ta pousse !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle quiche, j'avais pas lu tes autres articles, en fait t'as déjà adopté une routine naturelle. >.<


    Bon c'est pas grave, on met ça sur le compte de la fatigue hein ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'utilise déjà du naturel lol et Desert essence aussi :p
      J'espère que je vais reussir à tenir avec les hennés :/

      Supprimer
  3. Je te rejoins sur tes obj, sauf la colo, j'en fais pas, mais à 37 ans va falloir que j'y pense ... Et franch'ent, j'arrive pas à essayer le henné, le temps de pause, l'oxydation sur plusieurs jours, le fait de pas savoir si on a bien poser le henné partout, tout ça me rebute un peu encore ....

    RépondreSupprimer
  4. Pour bien appliquer le henné le mieux c'est de l'appliquer au pinceau raie par raie et d'ensuite allonger sur les longueurs et pointes comme ca tu n'oublie aucun endroit ! Par contre j'avoue que le temps de pause... C'est vraiment chiant, t'as pas interet a sortir de la journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Comment as-tu fais pour espacer tes shampoings? Ca m'intéresse énormément, j'essaie aussi de passer d'un lavage quotidien à un lavage tous les deux jours, mais mes cheveux ont tellement été habitués à être lavés tous les jours que dès le lendemain ils sont tout gras :(
    Tu as des astuces pour les faire tenir le 2ème jour sans les laver (et les jours suivant, soyons fous)? Quand je ne sors pas de chez moi je m'en fous qu'ils soient moches, mais quand ça tombe un jour ou je dois voir du monde ça craint :/.
    J'ai l'impression qu'il faut attendre longtemps pour que les cheveux s'habituent et régulent la production de sébum, mais si en septembre ça ne s'est pas arrangé va falloir que je repasse au lavage quotidien, je ne peux pas me permettre de passer pour une cracra au boulot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es en vacances, profite en pour ne pas trop les laver (2 fois par semaines si tu peux) ca va etre crado mais ton cuir chevelu va s'habituer a ne pas trop etre laver.
      Parce que le sebum fait une couche de protection sur le cuir chevelu, plus tu les laves, plus tu supprime cette couche de protection et ducoup ton cuir chevelu pour se defendre va produir encore plus de gras.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...