dimanche 18 novembre 2012

Comment je lave mes cheveux ?

Après en avoir parlé un peu sur le groupe FB, j'ai décidé d'en faire un article pour bien vous expliquer étapes par étapes comment je procède quand je veux me laver les cheveux.

Étape 1 : Le brossage

J'utilise d'abord la brosse qui est à droite, qui est tout en poils de sangliers, ça me permet d'enlever les poussières et de les démêler sans m'arracher la tignasse, en commençant par les pointes et en remontant petit à petit. Pour finaliser et bien enlever les derniers noeuds j'utilise la brosse de gauche qui est tout en bois, pareil en commençant par les pointes.



Étape 2 : Shampooing + après-shampooing
Je vous ai fais un petit schéma pour vous montrer comment je procède.
Je penche ma tête dans la baignoire, 
je mouille mes cheveux, 
je les essores, 
et là, j'applique le shampooing que sur les racines , j'essaie de faire mousser délicatement en massant bien que le cuir chevelu !
Puis, sans rincer le shampooing, j'applique un après shampooing sur les longueurs et pointes.
Je laisse pauser le tout environ 10min (comme ça le shampooing agit sur le cuir chevelu, et l'as sur les longueurs et pointes).
Je ne fais donc que un seul shampooing.
Les 10 minutes passées, je rince le tout à l'eau tiède ou froide suivant mes humeurs.
Par contre il est évident que si je fais un bain d'huile, je fais mousser le shampooing partout, et que de temps en temps, je fais mousser sur les longueurs car à force il y a quand même des "saletés" sur les longueurs et pointes.


Étape 3 : Eau de rinçage (je ne le fais pas à chaque fois)

Je prend une bouteille d'eau que je remplie avec de l'eau du robinet tiède ou froide, et j'ajoute du jus de citron (environ 3-4 cuillères a soupe pour ma part).
Je vide la bouteille sur toute ma tête, j'essore mes cheveux, et je les enroule dans une serviette
Ça permet de refermer les écailles du cheveux, de supprimer le calcaire de l'eau, et faire briller le cheveu.

Et vous, comment faites vous ?






10 commentaires:

  1. J'aime bcp ta routine :)
    Tu utilises la gamme desert esssence ? Ils me font de l'oeil!!
    Et dis moi l'eau de rincage à base de citron, le citron n'assèche pas les cheveux ?

    PS : je te sivais via un autre pseudo avant, mais là j'i sauté le pas et créer mon blog au naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai fini les desert essence a la framboise (j'en ferais un article) la j'utilise un shampooing cheveux gras que j'ai fais moi meme et et le conditionneur Aubrey Organics Honey suckle :)
      L'eau de rincage je ne la fait pas a chaque fois car parfois j'ai la flemme, mais en tout cas vu que je n'en met pas beaucoup ca n'asseche pas, sinon parfois je met une cuillere a soupe de miel dedans avec le citron pour la douceur.
      Merci de me suivre =)

      Supprimer
  2. L'eau de rinçage, je ne jamais fais!!!
    je vais essayer pour voir son efficacité!

    RépondreSupprimer
  3. Cool ta routine , j'utilise un peu la même que toi sauf que je n'utilise pas de shampoing mais 2 après -shampoing différents.... un sur les racines et l'autres plus nourrissant sur les pointes et dans ma bouteille de rinçage avec mon eau et citron je rajoute quelques gouttes d'huile d'avocat ...
    Ton blog est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Donc tu fais la technique du no poo, tu as les cheveux secs de base ?

      Supprimer
  4. coucou oui je suis la technique no poo depuis 1 an car ma touffe qui fait 95 cm ( encore un tit peu et c'est le mètre lol)
    est ondulée type 3 c donc sèche ...
    et en utilisant 2 après shampoing çà se corrige ..plus bien sur des poudres indiennes et des bains d'huiles ...voilou :)
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi avec ma tignasse bouclée, le moment du démélage va beaucoup mieux depuis que j'utilise la vitacreme de JF Lazartigue, et surtout, en rincant, en laisser un petit peu (effet gainant).
    Sur le cuir chevelu je mets qq gouttes de sérum Trichobiol Phytodess, ou Triphasic de Furterer.
    Résultat les cheveux poussent mieux construits, important quand ils frisent comme les miens.
    ( Et sont beaucoup moins électriques ! )

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...